Réclamations
Vous souhaitez faire une réclamation
Notre mission historique est de porter secours dans toutes les situations d’urgence, de vous proposer en cas de sinistre, les services d’un réseau de prestataires pour remettre en état votre habitat ou d’estimer vos dégâts pour vous permettre d’en être dédommagé, en apportant un service de qualité reposant sur l’écoute et la bienveillance.
D’année en année, nous nous diversifions pour accompagner nos bénéficiaires et leur simplifier la vie. Quelle que soit leur situation, nous mobilisons nos talents et nos moyens pour leur donner plus de sécurité et de sérénité.
Une réclamation est une déclaration actant votre mécontentement concernant les garanties d’assistance ou d’assurance mises en œuvre, ou la relation avec IMH au cours de cette mise en œuvre (une demande de service ou de prestation, une demande d’information, de clarification ou une demande d’avis n’est pas une réclamation).
En cas de réclamation, prenez contact en premier lieu avec votre interlocuteur habituel.
En second lieu et à défaut de solution, vous pouvez adresser votre réclamation au Pôle Réclamations d’IMH via l’adresse mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en précisant dans l’objet du mail votre numéro de contrat ou référence de dossier, ou par courrier au 471B Rue du Puits Japie – ZA LE LUC – CS 10007 79410 ECHIRE.
Le Service Réclamations s'engage à vous en accuser réception dans les dix jours ouvrables de votre envoi, et à vous apporter une réponse dans un délai maximal de deux mois. Si vous contestez la réponse apportée ou en l'absence de réponse dans le délai règlementaire de deux mois à compter de votre demande écrite, vous pouvez saisir le Médiateur de l’Assurance par mail à l’adresse suivante : www.mediation-assurance.org ou par courrier à l'adresse suivante : La Médiation de l’Assurance - TSA 50110 - 75441 PARIS CEDEX 09 ou tout autre médiateur compétent, tel que désigné dans votre contrat.
La demande auprès du médiateur doit être introduite dans le délai d’un an à compter de votre réclamation écrite.